Episode 1 : L’Egypte avec Kristel

Instructeur plongée Egypte

Instructrice de plongée sur les liveaboards

Ce premier épisode est un peu spécial car mon invité, c’est moi! En période de confinement, j’étais la personne la plus disponible pour réaliser une interview 🙂

Au travers de mon récit, je vous raconte les aventures que j’ai vécu pendant l’année que j’ai vécue en Egypte. Ayant travaillé dans plusieurs centres de plongées et sur les bateaux de croisière plongée, je vous livre mes impressions quant à la plongée mais aussi le choc culturel et les anecdotes qui s’y rapportent.

Les difficultés d’être une femme occidentale en Egypte, la saleté, le tourisme de masse … mais aussi les merveilleuses rencontres humaines et sous-marines. Mes plongées avec le « requin le plus dangereux » selon Cousteau, mon ballet entourée d’une centaine de dauphins …. Mes discussions sur la communauté gaie du Caire avec une jeune égyptienne, les cours de kitesurf à Dahab et les visites qui m’ont le plus marquées.

Paroles de Plongeurs, c’est quoi ?

Paroles de plongeurs, c’est le Podcast des amoureux de l’océan.

Autour d’interview, mes invités partageront avec nous leurs expériences et aborderont des sujets très variés dont la pierre angulaire sera leur amour de l’océan et de la plongée

Passionnée de cultures étrangères, et la plongée invitant bien sûr au voyage, j’essaierai également de mélanger le plus souvent possible expérience de plongée et anecdotes culturelles en vous faisant découvrir une destination où mon invité aura vécu. 

Si j’ai créé ce Podcast, c’est pour pouvoir apprendre et rencontrer des plongeurs qui, comme moi, souhaitent partager et parler de plongée. Parce qu’en rencontrant de nombreux plongeurs pendant ces quelques années à travailler dans des centres de plongée, je me suis rendue compte à quel point ces retours d’expérience étaient enrichissants. Ils m’inspirent et vous inspireront peut-être aussi.

Toutes ces personnes que je rencontre, j’ai envie de leur poser mille questions. Qu’ils soient plongeurs FFESSM ou PADI, qu’ils plongent en France ou à l’étranger, qu’ils soient instructeurs ou plongeurs débutant, océanographes ou bénévoles passionnés par la préservation de l’océan, aventuriers ou scaphandriers. Ils ont tous beaucoup de choses à nous faire découvrir et discuter avec eux est très inspirant. Peu importe leur âge, leur niveau, leur expérience, ils ont tous quelque chose à dire car chaque expérience, chaque ressenti, chaque personne est unique.

Leurs récits sont passionnants, et j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser. 

C’est pourquoi, j’ai décidé de créer ce podcast : pour vous faire partager toutes ces conversations qui font grandir nos connaissances et notre amour pour l’océan et la plongée.

Paroles de Plongeurs, c’est un épisode toutes les deux semaines, le mardi.

Alors pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast et surtout dites-moi ce que vous en pensez. C’est ça qui va finalement m’aider à améliorer mes interviews.

Vous aussi parlez nous de ce que vous aimez !

Si vous avez une histoire à raconter, que votre parcours peut inspirer les autres, ou que vous souhaitez que je consacre un épisode sur un sujet en particulier, contactez-moi à info@parolesdeplongeurs.com

Où écouter les interviews de Paroles de Plongeurs ?

Un podcast est un contenu audio numérique que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand.

Paroles de Plongeurs est disponible sur la plupart des plateformes de diffusion, notamment : Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, Eeko

6 commentaires sur “Episode 1 : L’Egypte avec Kristel”

  1. Bonjour
    Je suis plongeur debutant (malgré mes 54 printemps.. ) et découvrir les fonds marins est pour moi, un reve de gosse qui m est « enfin » accessible..
    Au plaisir de vous lire ou de viys croiser.

    1. Bonjour Patrice, merci pour votre commentaire ! Il n’y a pas d’âge pour se mettre à la plongée, et pas d’âge pour arrêter, c’est ça qui est top!
      C’est génial que vous puissiez vivre votre rêve de gosse. J’espère que les récits de Paroles de Plongeurs vous feront découvrir quelques nouvelles destinations et que l’on se croisera sous l’eau 🙂
      A très bientôt !

    1. Merci Thierry ! En attendant je continue de m’exercer à la guitare, on pourra faire une battle « La souris verte » la prochaine fois 😉
      J’espère pouvoir vous recroiser et refaire des bulles avec toi et ton super groupe de passionnés du Forum!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 1 =